Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cérémonie de la chandelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

cérémonie de la chandelle Empty
MessageSujet: cérémonie de la chandelle   cérémonie de la chandelle I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:43

La célébration de la lumière


Une vieille légende juive disait que de chaque être humain émane une lumière qui va droit au ciel. Quand deux personnes destinées l’une à l’autre se croisent la lumière de chacun est réunie à celle de l’autre pour former une seule lumière qui monte droit vers le ciel pour lui donner un éclat merveilleux.

La cérémonie des chandelles reflète cette vieille légende. Les fiancés joindront la lumière de leur propre bougie à celle de l’autre pour allumer, ensemble, une bougie centrale symbole de leur lumière respective qui se joint à l’autre pour devenir unique et marquer le début de leur vie à deux.

La cérémonie de la lumière ajoute à la cérémonie de mariage une belle note de spiritualité sans être attachée à une religion particulière.

Cette cérémonie requiert deux petites chandelles que les futurs époux tiendront à la main et une chandelle centrale. La chandelle centrale sera beaucoup plus grosse et placée sur un joli chandelier. Lors de la cérémonie de la lumière, il est préférable de prévoir une petite table qui sera placée juste devant le célébrant et entre les futurs mariés. Si vous ne prévoyez pas de table, la chandelle centrale devra idéalement être placée sur un piédestal. Si la cérémonie est à l’extérieur, il pourrait être utile, en cas de grands vents, de prévoir un chandelier creux dans lequel sera installée la chandelle centrale.

Traditionnellement, au tout début de la cérémonie, les mères de la future épouse et du futur époux après avoir foulé le tapis rouge allument les petites chandelles, lesquelles seront placées de chaque côté de l’allée centrale. Après avoir allumé les chandelles, les mères se font la bise démontrant leur bonheur de voir leurs deux familles réunies.

La méthode traditionnelle peut être remplacée et c’est alors l’homme d’honneur et la dame d’honneur qui auront la charge d’allumer les petites chandelles. Dans ce cas, les chandelles ne seront pas allumées au début de la cérémonie mais seulement lorsque le célébrant entamera le texte accompagnant la cérémonie de la lumière
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
cérémonie de la chandelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceremonie du liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: La cérémonie :: cérémonies, traditions, croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser