Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L’arbre de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

L’arbre de vie Empty
MessageSujet: L’arbre de vie   L’arbre de vie I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:48

L’arbre de vie


Traditionnellement, « l’arbre de vie » est un petit arbre naturel pouvant être transplanté.

Il existe deux façons d’utiliser « l’arbre de vie ».

Premièrement, « l’arbre de vie » fera partie intégrante de la cérémonie, ainsi, l’arbre peut être placé tout près des futurs mariés et à un moment de la cérémonie, le célébrant demandera aux parents de venir y accrocher des vœux, des poésies, des citations… dédiés aux futurs mariés. Après avoir accroché leurs vœux, le parent embrasse les futurs mariés et retourne s’asseoir. Ensuite, après la cérémonie l’arbre sera déplacé vers la salle de réception et ainsi tous les invités pourront à leur tour y accrocher leur vœux.



Deuxièmement, « l’arbre de vie » pourra être placé dans la salle de réception afin que parents et invités puissent y accrocher leurs vœux mais celui-ci ne fera pas partie de la cérémonie de mariage.
Si vous utilisez un « arbre de vie » prévoyez déposer sur chacune des chaises de vos invités une petite carte vierge sur laquelle ils pourront inscrire leurs voeux

Une fois la réception terminée les nouveaux mariés apportent l’arbre avec eux et après l’avoir dépouillé des vœux, le plantent dans leur jardin. Cet arbre deviendra un témoin privilégié de leur vie quotidienne et grandira avec eux en leur rappelant chaque jour leurs vœux de mariage.

La plantation de l’arbre peut également faire l’objet d’une autre petite cérémonie entre parents et amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
L’arbre de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: La cérémonie :: cérémonies, traditions, croyances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser