Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le scrapbooking

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Le scrapbooking Empty
MessageSujet: Le scrapbooking   Le scrapbooking I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:41

source: Mariage Québec

Citation :
le scrapbooking

On réalise des scrapbooks, ces montages d’albums-souvenirs, pour souligner les événements les plus importants de sa vie. Et la lune de miel est certainement une étape marquante que l’on ne veut pas oublier. «Le scrapbooking permet de prendre un événement du passé et de l’amener vers le futur en lui donnant une saveur person-nelle», dit Myriam Houde-Corbeil, responsable marketing de La Scrapbookerie, une boutique entièrement vouée au scrapbooking.

L’art de bricoler
Autour des photos, on colle des papiers à motif, des rubans, des accessoires en relief, des autocollants, des petits mots et toutes sortes d’objets ramassés lors de son voyage de noces. Une façon artistique de faire «parler» ses photos. N’hésitez donc pas à conserver le billet d’avion ou de train, la note de la chambre d’hôtel, des pièces de monnaie ou encore de jolis coquillages ramassés au bord de la plage. On peut aussi se procurer dans les magasins spécialisés, comme La Scrapbookerie ou Omer DeSerres, des petites figurines sur la thématique de la lune de miel. On y trouve égale-ment des ornements, des papiers et toutes sortes d’objets pour mettre en valeur son voyage de noce.

Un style unique
Lorsque les nouvelles mariées arrivent au magasin, «nous les conseillons en fonction des photos qu’elles nous montrent, car un voyage à Tahiti ou à Paris, ce n’est pas la même chose!», souligne Myriam Houde-Corbeil. Les papiers et autres accessoires seront donc minutieusement choisis pour composer un album unique et per-sonnalisé. «Comme chacun arrive avec son propre morceau de vie, c’est vraiment du cas par cas», ajoute-t-elle. On ne suit donc pas une règle générale, on laisse plutôt aller les émotions et les souvenirs. Les conseillères voudront aussi en savoir plus sur vous afin de cerner votre personnalité pour mieux vous guider.

Trouver l’inspiration
Vous avez enfin choisi tout ce qu’il vous faut pour votre scrapbook? Vous pouvez maintenant vous installer confortablement avec votre tendre moitié (qui préférera généralement participer à l’élaboration de l’album une fois que les ornements auront été choisis…) et avec un verre de vin pour commencer cette activité de bricolage. Vous manquez d’inspiration? Pas de panique! «Il arrive tout le temps que des gens reviennent au ma-gasin pour faire d’autres achats. Il est très rare d’y venir une seule fois et de tout trouver du premier coup», as-sure Myriam Houde-Corbeil. On peut donc retourner au magasin avec la page sur laquelle on travaille ou avec l’album au complet afin de trouver l’inspiration. Dans certaines boutiques, il est aussi possible de s’installer dans un atelier et de continuer sa création.

Encadrez vos photos
Vous avez pris en photo un moment de votre lune de miel qui vous tient particulièrement à cœur? Une fois ce moment immortalisé sur la page de votre scrapbook, pourquoi ne pas la mettre à la vue de tous? Le format d’une page de scrapbook est généralement de 12 po x 12 po. Il existe des cadres de la même taille, spécialement conçus pour les adeptes de scrapbooking. Vous pourriez donc y insérer une de vos pages.

Combien ça coûte?
Tout dépend de ce que vous avez à dévoiler. Une page de scrapbook coûte en moyenne 10 $. À vous de voir combien de pages vous voulez créer. Myriam Houde-Corbeil constate toutefois que, dans ce domaine, l’argent compte bien peu… La lune de miel étant un moment marquant dans une vie, les gens tiennent à en souligner l’importance. Le scrapbooking exige certes du temps et de l’argent, mais c’est aussi un passe-temps des plus agréables, qui vous fera non seulement replonger dans de beaux souvenirs en amoureux, mais qui a aussi la réputation de vous détendre. Et puis le résultat final en vaut la chandelle!

Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
Le scrapbooking
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: Thématiques :: scrapbooking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser