Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 idée de jeux !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bizz
Bras droit!



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/06/2008

idée de jeux ! Empty
MessageSujet: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:50

cest ici un poste pour que vous nous donnez vos idée de jeux a faire dans la soirée !

J'éditerai le message a chaque fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

idée de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:03

lue ailleurs...

Citation :
Un animateur repond"
Envoyé par crystalanim le 12 janvier à 00:08


Bonjour a tous,
j'ai u a plusieurs reprise l'occasion d'animer des mariages ..
si jeux il y a ils doivent etre court en action comme en explication .
je realise 2 jeux lors de mariage :
les intro musicals ou je fais chanter les invités entre les 2 entrees et la chasse au tresor generalement lors du trou normand.
il faut eviter les imprevu ou c un invité qui veut faire kk chose sof si vous trouver l'idées bonne et que vous en avez parlé au marié avant .... sinon a eviter
je dois etre a mon 20ieme maraige en 2 ans tjrs fait c jeux la et c une reussite a 100% !!

@+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

idée de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
kat
amie
kat


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 17/08/2008

idée de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:46

pour le mariage de mon frère, on a distribuer à chaque invité un sucre et un morceau de papier.
chacun devait écrire un petit mot gentil sur le papier et enroulé le sucre dedans.
comme ça, chaque matin les mariés avaient un message à découvrir au petit déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
http://katiapechardphotographe.wifeo.com
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

idée de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:09

Jeu du Tee-Shirt

Au moment de l’apéritif, une fille et un garçon d’honneurs ont chacun un tee-shirt. La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les filles présentes.Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés. Un petit jeu original et très sympa

Quiz Lui – Elle

Lui a 2 petits panneaux avec les inscriptions "moi" et "elle". Elle aussi possède les siens avec "lui" et "moi". Il peut n'y avoir qu'un panneau écrit sur chaque façe. Dos à dos et sans tricher, chacun brandit l'une ou l'autre des faces en fonction des questions posées. Vous pouvez compliquer en impliquant la famille et les témoins et en leur donnant des pancartes « c’est lui » ou « c’est elle ».

Jeu des 12 Mois

13 invités, assis au milieu de la salle, doivent se procurer le plus rapidement possible un objet que leur indique le meneur (obligation de se lever de la chaise). Pendant qu'ils courent à travers la salle à la recherche de l'objet demandé on retire une chaise. Le dernier joueur revenu a un gage à exécuter le mois suivant le mariage. Ainsi de suite... jusqu'au gagnant que les mariés invitent au resto (par ex.)

Trouver son cavalier

Au dos des marque-places, inscrire des énigmes. L'objectif est, grace à l'énigme, de trouver le partenaire de danse pour l'ouverture du bal. Croyez-moi, ca aide les gens à parler entre eux (du genre, moi je suis lucky luke, et toi t'es joly jumper? Non, moi je suis Emma Peal, je cherche John steed)

La Momie

Choisir 5 couples (couples de jeu, mais aussi couples dans la vie !) avec, de préference, un homme plus grand que la femme. Distribuer des rouleaux de papier toilette à chaque couple et les femmes doivent complètement 'momifier" les hommes. Le couple gagnant a droit à un souvenir de votre voyage de noce.

Jeu du Croissant

Choisir 3 à 4 couples qui aiment rigoler. Les hommes, les yeux bandés, vont devoir essayer de manger un croissant qui sera tenu au bout d’une ligne par leur femme (comme une canne à pêche). On leur bande les yeux et on garni le croissant de Nutella !!Prévoir des poches poubelles pour vêtir les hommes ainsi que des gants, serviettes et savons afin qu’ils puissent se nettoyer.

Jeu du Coq

Choisir trois filles célibataires (jury) et 5 à 6 hommes célibataires. Chaque homme passera devant le jury en faisant de son mieux pour imiter le coq.Après délibérations, les filles élieront un coq. Celui-ci devra à son tour choisir l’une d’entre elles (poulette) tout en faisant le coq.Toutes les heures, le garçon « coq » devra chanter l’heure sur une chaise tandis que sa poulette devra à ses côtés battre des ailes.

Jeu des Séries TV

Prévoir des tickets banco,pile ou face,etc à 5f pour les gagnants. Trouver le nom de la série télé en écoutant un morceau du générique. C'est sympa tout le monde se lève pour crier le nom et que l'animateur le sélectionne comme gagnant.

La Basse-Cour

Choisir 6 couples. A l’oreille, on leur donne le nom de l’animal qu’ils doivent représenter. On leur bande les yeux et on les « mélange ». C’est au cri de leur animal que les couples devront se reformer. Ils n’auront le droit d’enlever le bandeau qui leur cache les yeux qu’après un baiser et pourront ainsi quitter la piste. Mais l’âne aura perdu son ânesse (elle sera sorti du jeu dès le départ sans que « l’âne » ne soit au courant). L’âne se retrouve ainsi seul à la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

idée de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:12

Jeu mariage n°1 : le Blind-test ou Quiz musical
le grand test des connaissances musicales...
Réalisation du jeu : 10 à 20 minutes

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu du blind-test/quizz musical, il s'agit pour le DJ/animateur de jouer un extrait d'une musique connue de tous durant 1 à 2 secondes et pour les invités de retrouver le plus vite possible le nom du morceau musical en question.

Jeu du Quiz musical : mise en situation...

Ce quizz musical se déroule souvent en début ou milieu de repas lors d'une réception de mariage
ou tout autre événement regroupant un nombre assez important d'invités car plus il y a de participants,
plus les réponses fusent et l'ambiance s'installe. Les jeunes mariés (ou organisateurs de la réception)
pourront préparer des "jeux à gratter" en guise de lots à remettre aux gagnants du blind-test.
Sortons notre calculette : pour une réception de mariage d'une 100aine d'invités, on peut compter
une 10aine de tables et 1 gagnant par table, soit 10 lots pour récompenser les gagnants.

Jeu du Quiz musical : variante avec passage des tables au buffet...

Le jeu du blind-test (ou quizz musical) peut aussi permettre de définir de façon conviviale l'ordre
de passage des tables au buffet. Après avoir invité la table des mariés à se diriger vers le buffet,
le DJ/animateur joue une musique à intervalle régulier et désigner la table de l'invité qui a trouvé le nom
du titre ou de l'artiste du morceau diffusé à se diriger à son tour vers le buffet.


Jeu mariage n°2 : La Mission
...ou comment donner du rythme à votre réception !
Préparation du jeu : 5 minutes - Réalisation du jeu : 10 à 30 minutes suivant nombre d'invités participants

Derrière ce nom évoquant la série "Mission Impossible" se cache une variante du classique
"jeu des chaises musicales" avec tous les ingrédients pour donner du rythme à votre réception
de mariage et faire participer tous vos invités.

Jeu de la Mission : mise en situation...

1ère étape, le DJ/animateur de la réception invite un groupe d'une 10aine d'invités choisis
par les jeunes mariés à se diriger au milieu de la salle de réception avec leur chaise. L'animateur place
les chaises en cercle et invite les participants à s'asseoir et à bien écouter les règles du jeu :
l'animateur leur donne pour mission d'aller chercher un objet (un portable, une cravate, un sac-à-mains...)
et de revenir sur leur chaise avec cet objet le plus rapidement possible. A chaque nouvelle mission,
l'animateur enlève une chaise, emplacement vide qui désignera le participant le plus lent à ramener l'objet,
et donc le perdant de la mission...

Le perdant de chaque mission devra choisir au hasard dans une enveloppe préparée par les mariés
un gage qu'il devra honorer sur le champ (trouver 5 noms d'invités commençant par la lettre R,
improviser un poème en l'honneur des mariés...) ou beaucoup plus tard (inviter les jeunes mariés
à une soirée raclette en décembre, préparer le petit'dej aux mariés 2 matins de suite...).

Et le gagnant me direz-vous ? et bien il remportera un ou plusieurs cadeaux surprises préparés
par les mariés. Le gagnant pourra également remporter la jarretière ou le bouquet de la mariée
s'il s'agit d'une demoiselle...

: L'homme aux abdos d'acier
...le jeu imaginé par Véronique & Davina !
Préparation du jeu : 5 minutes - Réalisation du jeu : 5 minutes

Voici le jeu le plus "physique" de notre sélection... Le jeu de l'homme aux abdos d'acier dure généralement entre 2 à 3 minutes suivant la sportivité de chaque participant et génère une ambiance certaine !

Jeu des abdos d'acier : mise en situation...

Ce jeu de mariage va permettre à chaque invité participant de tester ses aptitudes physiques et plus particulièrement ses abdos. La photo de droite vous donne un aperçu du jeu en question :
2 équipes (ou plus) de 4 invités prennent place sur 4 chaises disposées en "carré". Avant le top départ du jeu, chaque invité se balance en arrière et vient reposer sa tête sur les genoux du voisin de derrière.



Dès que les 4 participants sont stabilisés, les autres invités enlèvent les chaises et le chrono démarre !
A partir de maintenant, les participants doivent rester en équilibre le plus longtemps possible.
L'équipe gagnante désignera les hommes aux abdos d'acier ! Merci Véronique & Davina !


Jeu mariage n°4 : le Jeu des Mariés
...ou le jeu du "c'est celui qui dit qui est..."
Préparation du jeu avec les mariés : 5 minutes - Réalisation du jeu : 10 à 20 minutes

Derrière ce magnifique sous-titre se cache un jeu mettant à l'honneur les jeunes mariés avec une série
de questions permettant de mieux connaître nos stars du jour. Voici & Gala n'auraient pas fait mieux...

Jeu des Mariés : mise en situation...

L'animateur/Dj invite les jeunes mariés à se diriger au milieu de la salle de réception à la vue de tous
les invités friands de scoops. Assis sur une chaise et placés dos-à-dos, les jeunes mariés disposent
de 2 panneaux chacun : à disposition de la mariée les panneaux "moi" et "lui", et pour le marié
les panneaux "moi" et "elle". Attention le jeu du "c'est celui qui dit qui est" va commencer...

L'animateur ainsi que les invités posent une série de questions aux mariés. Ces derniers doivent répondre
en même temps en levant le panneau correspondant (selon eux), et les 3/4 du temps les réponses fusent :
"qui va chercher les croissant le dimanche matin ?"... les jeunes mariés répondent en cœur "Moi" ! (...) Soyons fair-play messieurs, nous connaissons tous la bonne réponse...

Quelques exemples de questions pouvant être posées par le DJ/animateur ou directement par les invités :

• qui se lève le premier le week-end ?
• qui passe le plus de temps dans la salle de bain ?
• qui va chercher les croissants le dimanche matin ?
• qui se lève la nuit pour endormir le petit ?
• qui sort le plus avec ses copains ou copines ?
• qui a parlé en premier du mariage ?
• qui a dragué l'autre le premier ?...

Après une 15aine de questions, les témoins, famille et amis remettent aux jeunes mariés un cadeau commun pour les remercier de ce grand moment...


Jeu mariage n°5 : le Mannequin de papier
Merci à Valérie C. de Pontarlier dans le Doubs pour l'envoie de ce jeu

Le DJ/Animateur demande au couple de jeunes mariés et à 2 ou 3 autres couples de venir sur scène et donne a chaque couple des grandes feuilles de journal et 4 bouts de scotch. L'homme doit servir de mannequin et la femme doit réaliser une veste de costume à l'aide des fournitures. A la suite des 5 mn
il y a un défilé animé par le dj animateur. Les invités seront consultés pour élire le mannequin gagnant.
Et la cerise sur le gâteau : l'heureux gagnant doit garder intacte ou presque le vêtement tout la soirée !


Jeu mariage n°6 : le Jeu du Parapluie
Merci à Géraldine B. de Châteauneuf en Vendée pour l'envoie de ce jeu

Le jeu du parapluie peut se dérouler durant votre réception de mariage ou tout autre événement festif regroupant un assez grand nombre d'invités (baptême, fiançailles...). Il s'agit de prendre un parapluie
et d'y accrocher des enveloppes dans lesquelles il y aura des gages. Le DJ/Animateur met de la musique pendant que le parapluie tourne de mains en mains autour des tables. A chaque fois que le Dj coupe
la musique, l'invité qui à le parapluie en main doit faire le gage qui est inscrit dans l'enveloppe
qu'il aura choisi... et les jeunes mariés n'échappent pas à la règle !

Animation de la Jarretière : un moment festif et inoubliable
pour les jeunes mariés et les invités !

Consulter notre offre animation soirée de mariage a Marseille et en Provence Alpes Côte d'Azur



Animation mariage n°7 : la Jarretière de la mariée
faites participer les invités au voyage de noces...

Longtemps passée de mode, la mise aux enchères de la Jarretière revient dans l'air du temps. Et si la coutume
veut que l'argent fasse monter ou descendre la jarretière,
aujourd'hui d'autres alternatives s'offrent à vous.

Animation de la jarretière :
mise en situation...

Tout le monde connait le principe de la jarretière :
quand les hommes agitent leur billet la jarretière (ou la robe) monte, et quand ce sont les demoiselles ou dames qui mettent
de l'argent dans le "chapeau", la jarretière redescend.

Au bout de 10/15 minutes (à définir par les jeunes mariés
ou l'animateur), l'invité qui a le plus participé est désigné
par les mariés comme le gagnant et peut venir chercher la jarretière de la mariée, sous les yeux attentifs de son homme...

Et comme l'argent est plus ou moins tabou pour certains,
voici une façon amusante pour faire gagner la jarretière :


• Les invités sont regroupés en 2 équipes : l'équipe féminine et l'équipe masculine. Les mariés posent
une série de questions plus ou moins personnelles dont eux seuls connaissent la réponse. L'équipe
qui trouve la bonne réponse fait monter ou descendre la jarretière par le marié. Dès que les jeunes
mariés le désirent, ils peuvent arrêter le jeu et faire remporter la jarretière à l'équipe ayant le mieux
répondu aux questions.
• Le grand gagnant de la Jarretière est désigné à la façon du "lancé du bouquet de la mariée" :
l'équipe gagnante (l'ensemble des hommes ou des femmes) se dirige au milieu de la salle de réception.
La mariée se place dos à eux et envoie la jarretière en l'air. L'invité qui rattrape la Jarretière est désigné comme le grand gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Bizz
Bras droit!



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/06/2008

idée de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 15:34

kat a écrit:
pour le mariage de mon frère, on a distribuer à chaque invité un sucre et un morceau de papier.
chacun devait écrire un petit mot gentil sur le papier et enroulé le sucre dedans.
comme ça, chaque matin les mariés avaient un message à découvrir au petit déjeuner...

Je trouve ca cute , je garde en note ...
qui sais , peut etre un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: idée de jeux !   idée de jeux ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: La soirée :: Les jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser