Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mariage druidique ou Celte

Aller en bas 
+4
Fauve
Nanou Duggan
Bizz
kat
8 participants
AuteurMessage
kat
amie
kat


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 17/08/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Mariage druidique   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:11

Bon voilà comment se déroule un mariage druidique (ou mariage celte)

En fait, il n'y a pas vraiment de déroulement officiel, c'est selon la personnalité de chacun et ses envies.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un mariage druidique est un contrat d'un an. Les mariés peuvent ou non renouveler leur mariage tous les ans au 1er août, pour la fête de Lughnassadh (assemblée de Lugh, dieu de la lumière) qui est aussi la fête des moissons.

Une véritable cérémonie druidique doit être célébrée par un druide reconnue. Elle se déroulera en plein air pour communier avec la nature.

Le druide vêtu de sa saie blanche (toge cérémoniale), commence par tracer au sol, dans le sens des aiguilles d’une montre un cercle symbolique de pouvoir, dans lequel prennent place ensuite les futurs mariés, trois témoins et le druide.

Il procède ensuite aux échanges de voeux et aux échanges des anneaux celtiques (alliances ornées de motifs celtes).

La cérémonie se termine quelques fois par le rituel du main-jeûne. Pour inclure cette belle tradition dans un mariage, une corde de lierre ou une longueur de tissu sera enroulée autour des mains du couple pour celler leur union.

Souvent les mariés sont vétus de simples toges. La mariées peut porter une robe médéviale et le marié un kilt (écosse et bretagne).
La coutume d'une mariée aux pieds nus symbolise un raccordement à la terre.

Voilà mais ceci n'est qu'un exemple car une cérémonie druidique peut se dérouler de mille et une façons différentes.
L'élement récurrent c'est la nature et les 4 éléments. Ca c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://katiapechardphotographe.wifeo.com
Bizz
Bras droit!



Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 19/06/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:07

wow , c'est vraiment interessant ,

je savais pas qu'un mariage pouvait etre renouvelable ou pas , comme un contrat , c'est vraiment quelque chose que je suis surprise d'apprendre se soir !!!!!

Merci KAt !

si jamais tu trouve des leins , tu peux te partir un nouveau post pour expliquer ce genre de mariage Smile
Revenir en haut Aller en bas
kat
amie
kat


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 17/08/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:51

le mariage druidique est un mariage traditionnel qui n'a malheureusement aucune valeur légale (comme un mariage catholique). Seul le mariage civile (à la mairie) est reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://katiapechardphotographe.wifeo.com
Nanou Duggan
copine



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2010

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeVen 24 Sep - 8:21

Bonjour,
je voudrais trouver un druide qui puisse m'informer sur la marche à suivre si je désir me marier selon un rituel druidique.
Je suis au début de mes recherches et pour l'ainstant, ça m'a l'air assez difficile.
Toute aide est la bienvenue!
D'avance merci,
Nanou
Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeVen 1 Oct - 14:05

Je demeure au Canada.. difficile de vous aider.. essayer sur google peut-être?

Quelqu'un peu l,aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
kat
amie
kat


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 17/08/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:08

les druides assermentés sont rares et les seuls que j'ai rencontré étaient en bretagne, chez moi.

en suisse, je n'ai vraiment aucune idée de comment faire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katiapechardphotographe.wifeo.com
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:32

Tu es celle que je pensais qui pouvait, effectivement, donner une réponse la plus précise possible! Merci Kat! Mariage druidique ou Celte 178797
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
yannick 69
copine



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2011

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeMer 13 Juil - 4:26

bonjour a tous (ou toute)
en fait je suis un homme et tres interresé par lles rites celtes. ayant vécu en bretagne pendan 12 ans . j'ai été marin aussi et les plus beaux pays ainsi que mes meilleurs souvenirs sont celtes.
je me mari l'année prochaine avec une femme magnifique tant dans sont corp que dans sont Mariage druidique ou Celte 178797 !! elle aussi est tres curieuse de la vie des celtes. voila je voulais trouvé sur votre forum des experiences vécu de mariage celtes donc je reviendrai vous fair un coucou de temps en temps;
bonne journée a tous ou toute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:18

merci beaucoup d'être venu nous voir! Mariage druidique ou Celte 362351
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
taranis29
copine



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2011

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: mariage druidique :)    Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:12

sur le site du télégramme,tu tape gorsedd réunit à arzano,tu auras des noms de druides Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:25

merci de ta réponse et de ton aide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Tann Louarn
copine



Nombre de messages : 1
Localisation : Bro Breizh
Date d'inscription : 01/09/2011

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:22

Demat an holl,
Bonjour à tous,

Je viens apporter ma maigre contribution à ce sujet.

Si vous souhaitez vous renseigner pour un mariage de ce type, je vous conseille de vous tourner vers le site du Gorsedd de Bretagne (un coup de google et vous trouverez).

N’hésitez pas à les contacter par l'intermédiaire de leur forum.

Ac'henta.

Tann Al Louarn
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:37

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Finrod
copine



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2015

Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Réponse mariage druidique   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitimeVen 2 Jan - 13:28

Bonjour à toute et à tous,

Je me présente Finrod, je suis tombé par hasard sur votre forum et je voudrais vous apporter quelque précision.
Le druidisme en France n'est pas une religion reconnue mais elle compte environ un millier de personne. J'e fait partie nous sommes des Druidisant.
Je vous décline si dessous un texte récapitulant qui nous sommes, ce texte est issu de la charte des groupes druidiques adhérents de Comarlia rédigé en 2011. C'est un peu long je suis désoler :
Le Druidisme contemporain (souvent improprement appelé néo-druidisme) est aujourd’hui représenté en France par plus d’une centaine de groupes, collèges, clairières et bosquets, certains riches d’un grand nombre de membres, d’autres beaucoup plus restreints. On peut donc estimer que cette Tradition est aujourd’hui suivie par plus d'un millier de membres, sympathisants ou pratiquants, sur le sol national. A l'exception de quelques branches autonomes souvent détentrices d'autres filiations, la plupart des Ordres druidiques actuels descendent directement de trois Lignées :
- l'Ancient Druid Order plus connu sous le nom de Druid Order crée par John Toland en 1717 par le rassemblement de bosquets préexistants ;
- l'Ancient Order of Druids fondée par Henry Hurle en 1781 ;
- la première Gorsedd Beirdd Ynis Prydain (Collège des Bardes de l'Île de Bretagne) fondée par Iolo Morganwg en 1792 mais qu'il disait remonter par le biais du Bardisme Gallois au barde Trahearn Brydydd Mawr au XIIème siècle, voire à Geraint le barde bleu, au Xème siècle.
Or même si ces trois fondateurs étaient inspirés par une vision plus ou moins romantique et fortement christianisée du Druidisme antique, les chercheurs des groupements actuels s’efforcent pour la plupart, par l’étude des vestiges archéologiques, des textes anciens, du corpus mythologique et des rémanences symboliques présentes dans les traditions populaires, de retrouver les racines païennes et de s’approcher au plus près des pratiques ancestrales et des cultes druidiques d’origine, tout en les faisant vivre dans la société humaine contemporaine. Cette démarche est rendue d’autant plus difficile qu’il est de notoriété publique que le Druidisme antique était une tradition orale et que successivement les romains et ensuite les chrétiens se sont efforcés de la faire disparaitre. Cela dit, difficile n’est pas impossible et l’évolution des rituels découlant des trois Lignées en témoigne.

Voila concernant le Druidisme. Concernant les mariage druidique, mon Mac Fuirmind (chef de clairière) qui est Druide à pratiquer à plusieurs reprise des mariage Druidique. J'ai moi-même assister et participer autour du cercle à un mariage Druidique pour Beltaine (une des 4 Grandes fêtes celtique). J'ai aussi "Baptisé" ma fille dans une consécration à l'enfant druidique. Le mariage comme il a été nommé plus haut peut se dérouler de plein de façon différente mais il se fera toujours dans la nature avec pour inspiration les 4 éléments. Si vous avez besoin regarder sur Facebook à "Sequana Clairière Druidique" ou encore "Assemblée Druidique Chêne Sanglier".

Si jamais vous avez des question précise ou autre je peut soi y répondre soi vous mettre en contact avec mon Druide.

Cordialement à tous.

Finrod
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage druidique ou Celte Empty
MessageSujet: Re: Mariage druidique ou Celte   Mariage druidique ou Celte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage druidique ou Celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage d'hiver
» Mariage Vintage
» mariage vert
» Photographie de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: Thématiques :: Les thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser