Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Évitez les conflits a votre mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Évitez les conflits a votre mariage Empty
MessageSujet: Évitez les conflits a votre mariage   Évitez les conflits a votre mariage I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:04

Source: Canal Vie http://www.canalvie.com/nouvelle/2140/

Citation :
Évitez les conflits à votre mariage!

Le grand jour arrive et la peur vous tenaille. Vous (ou votre conjoint) avez une famille un peu sanguine qui a tendance à se prendre aux cheveux au moindre désaccord. Ou bien c'est la légendaire chicane entre mononcle Roger et matante Berthe qui risque de refaire surface. Ou c'est votre cousin Serge, qui se transforme en boule d'agressivité dès qu'il boit, qui vous inquiète. Quoi qu'il en soit : il risque d'y avoir des conflits à votre mariage et vous feriez tout pour les éviter. Voici quelques trucs.

Mettez carte sur table

Plutôt que de prier secrètement pour que tout se passe bien, jouez franc jeu et parlez de vos craintes avec les membres de votre famille qui risquent de causer des problèmes. Sans accuser ou menacer, expliquez simplement que vous savez qu'il y a de la tension entre untel et unetelle, que vous comprenez tout cela, mais que vous seriez vraiment reconnaissante si tout se passait bien le jour de votre mariage.

Si, pour toutes sortes de raison, il est impossible de parler ouvertement de vos craintes aux personnes concernées, confiez-vous à leurs proches ou à des membres de la famille qui sont au courant de la situation et qui peuvent, eux, tenter de leur en glisser un mot et de désamorcer des conflits potentiels.

Planifiez la disposition et la composition des tables

Pour mettre toutes les chances de votre côté, portez une attention particulière à la composition des tables. Assoyez un de vos alliés à côté du fauteur de trouble. Il pourra servir de modérateur, si le ton monte. Pensez aussi à la façon dont les tables sont disposées. Mettez les clans adverses le plus loin les uns des autres, et de dos l'un à l'autre si c'est possible.

Limitez la consommation d'alcool

L'alcool fait tomber les inhibitions et peut favoriser les échanges musclés. Pensez donc à limiter la quantité d'alcool qui sera servie. Le bar ouvert n'est pas une option souhaitable dans un cas comme le vôtre.

Nommez un « arbitre »

Choisissez une personne fiable, au courant de la situation, mais qui est considérée comme neutre, pour agir à titre d'arbitre pendant la soirée. Cette personne aura le ou les fauteurs de trouble à l'oeil et pourra intervenir rapidement pour désamorcer les conflits. Vous pouvez aussi choisir un « arbitre » dans chaque famille. Comme vous ne voudrez pas être mêlée à de potentielles prises de becs, donnez suffisamment de latitude à ces personnes pour qu'elles puissent agir rapidement, sans vous consulter. Idéalement, vos « arbitres » devraient pouvoir compter sur des alliés si la situation venait qu'à s'envenimer et qu'ils doivent subtilement, mais rapidement, sortir des convives de la salle, le temps qu'ils reprennent leurs esprits et leur calme.

Amadouez-les

Pourquoi ne pas prendre le micro quelques instants, en début de soirée, et remercier tous vos invités d'être présents pour partager avec vous cette journée unique. En rappelant clairement à tous que c'est votre journée à tous les deux, une journée où on célèbre votre amour et pas autre chose, vous dites du même coup que tout le reste n'a pas sa place. Parfois, cela peut suffire pour désamorcer la tension.

Parlant micro, mettez votre maître de cérémonie/DJ au courant de la situation. Sans entrer dans les détails, vous pouvez lui expliquer que les jeux compétitifs entre les invités ne sont pas indiqués pour votre soirée. Il serait peut-être également utile qu'il sache qui sont les convives à surveiller. Vous pouvez aussi lui donner la directive que le microphone ne peut être céder à personne sans votre consentement.

Rayez des noms de votre liste d'invités

Si tout ce qui précède ne peut réussir à venir à bout des conflits potentiels dans votre famille, il vous faudra peut-être faire des choix difficiles et rayer des noms de votre liste d'invités. C'est votre journée et vous êtes en droit de faire ce qu'il faut pour que tout se passe bien. Vous êtes convaincue que des membres de votre famille vont profiter de cette réunion pour régler des comptes entre eux? Ils ne méritent tout simplement pas d'être invités à venir célébrer votre amour.

Pourquoi pas un petit mariage intime?

L'idée de ne pas inviter tout le monde sans froisser des gens vous angoisse? La peur d'un affrontement est vraiment trop intense? Pourquoi ne pas mettre de côté le gros mariage traditionnel et célébrer votre union de façon intime avec vos parents et amis les plus proches? Avec ceux qui partagent vraiment votre bonheur?

Il ne vous faut jamais oublier que c'est votre journée! Vous avez le droit de la passer comme bon vous semble. Et vous avez le devoir d'en profiter et de vous amuser!


Caroline Bouffard, rédactrice Canal Vie
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
Évitez les conflits a votre mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "faire-part" de votre mariage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: La soirée :: les invités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser