Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des idées pour un mariage économique

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Des idées pour un mariage économique Empty
MessageSujet: Des idées pour un mariage économique   Des idées pour un mariage économique I_icon_minitimeMar 23 Juin - 10:28

Des idées pour un mariage économique

Pas besoin de se ruiner pour faire de son mariage une journée mémorable. Avec un peu d'ingéniosité et la collaboration de vos proches, il est possible de s'en tirer à moindre coût.

Le nombre d'invités

Une liste réduite peut faire toute la différence. Il est vrai qu'il n'est pas facile de trancher et d'éliminer les collègues de travail. On voudrait que tout le monde partage cette journée avec nous. Mais si notre budget est modeste, il faut être réaliste et n'inviter que nos proches. Il est important de discuter avec son conjoint et de s'en tenir aux règles qu'on a établies ensemble.

Le choix de la date ou de l'heure de la célébration

On peut choisir de célébrer son mariage en « basse saison », en automne ou en hiver. Et pourquoi ne pas se marier le matin et faire une noce le midi? Le repas coûtera moins cher. Et rien n'empêche de poursuivre la fête toute la journée.

On fait appel à notre réseau

C'est le temps de miser sur les talents de chacun : notre amie qui a des doigts de fée, notre copain photographe amateur, notre soeur qui cuisine divinement. On les rémunère selon le service rendu. Les proches sont souvent touchés qu'on leur demande de participer activement à cette journée spéciale. De plus, leur touche unique saura donner un ton vraiment intimiste et personnel à votre mariage.

Les faire-part

On peut très bien créer soi-même notre propre faire-part à l'aide de l'ordinateur et de papier de qualité. On peut aussi demander l'aide d'un ami qui a des talents de graphiste. Pour couper davantage les coûts, on demande aux invités de confirmer leur présence par courriel ou par téléphone.

La salle de réception

Une grande salle vide coûte chère à décorer : location des tables et des chaises, nappes, centres de table, fleurs, etc. Pourquoi ne pas plutôt opter de célébrer la noce dans un restaurant chaleureux qui ne requiert qu'un minimum de décoration?

Pour les centres de tables, on opte pour l'originalité et on fait fi des arrangements floraux qui peuvent faire grimper la note. On se colle au thème de notre mariage et on pare les tables de façon originale avec des nappes colorées, des bols de fruits, des chandelles.

La musique

Avec un lecteur mp3, un ordinateur et une bonne chaîne stéréo, il est facile de mettre de l'ambiance et de faire danser nos invités sur nos airs préféré. On met un ami responsable du tout. Si la salle est grande, on pense aussi à se munir d'un micro pour faire les annonces.

La robe

Votre robe n'a pas besoin d'être achetée dans une boutique spécialisée où les coûts sont très élevés. Vous pouvez très bien choisir une belle robe de soirée sans vous ruiner. Il est également possible de louer sa robe à moindre coût. Et si on a la chance d'avoir dans son entourage une couturière, on lui demande de créer pour nous une robe unique, qui nous ressemble.

Le bar

Le bar ouvert complet peut être très dispendieux. On peut limiter les consommations gratuites à certains alcools (les vins sélectionnés pour la soirée ainsi que le cocktail d'accueil, par exemple). On peut aussi donner des coupons pour un nombre déterminé de consommations gratuites. Certains endroits permettent aussi qu'on apporte notre alcool.

Photo

Ici aussi, notre réseau d'amis peut nous aider. On demande à un ami ou une connaissance d'être notre photographe officiel. On peut également laisser des CD vierges sur les tables ou les instruction pour accéder à un site de partage de photos et on demande aux invités de partager avec nous leur plus beaux clichés de la soirée. Et pour des souvenirs cocasses, on laisse des caméras jetables sur les tables et on laisse nos convives nous surprendre avec leurs impressions de la fête.

Gâteau

Dans certaines familles, la tradition veut qu'un membre de la famille fasse le gâteau de noce. Pourquoi ne pas adopter l'idée et demander à un proche de s'improviser pâtissier?

Ce ne sont là que quelques idées. Avec un peu de temps et de l'imagination, on peut arriver à réduire considérablement les coûts. En plus de ne pas s'endetter, on crée une célébration unique, personnelle qui nous ressemble.

Caroline Bouffard, rédactrice Canal Vie

Source: http://www.canalvie.com/nouvelle/1544/
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
Des idées pour un mariage économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gateau pour mon mariage
» Comment choisir un DJ pour son mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: Les préparatifs :: le budget-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser