Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment choisir un thème

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Comment choisir un thème Empty
MessageSujet: Comment choisir un thème   Comment choisir un thème I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:03

source : Mariage Québec

Citation :
réception infos

Déco | le thème

Le choix:
Médiéval, années 1920, îles des mers du Sud… Tant d’ambiances vous inspirent, mais vous voulez trouver un thème qui vous ressemble vraiment à tous les deux. « Lorsque j’aide un couple à déterminer le thème du mariage, je rencontre les fiancés chez eux, dans leur univers. La manière dont ils ont décoré leur environnement, les objets dont ils aiment s’entourer me donnent de bonnes pistes », explique Suzanne Laplante, coordonnatrice de mariage. Alors, faites de même : regardez autour de vous… et en vous ! Préférez-vous un style épuré ou des arabesques baroques ? Craquez-vous pour les couleurs chaudes ou, au contraire, aimez-vous l’atmosphère zen d’une pièce bleue ? Vous êtes tous les deux des amoureux de la nature ? Pensez à un thème floral. Votre voyage au Maroc était un moment magique ? Sans faire venir un chameau comme Céline Dion, faites revivre ce moment en ornant murs et plafond de tissus orientaux, en faisant venir une danseuse du ventre…

Un petit rien suffit:
Un conseil : ne vous lancez pas dans une superproduction hollywoodienne ! Vous avez choisi pour thème une époque, un style ou un film ? Ne l’appuyez pas à grands traits. Les mers du Sud vous font envie ? Une fleur exotique comme centre de table donnera l’idée du thème avec raffinement et bon goût.Toutefois, n’oubliez pas certains « détails » : un mariage sur le thème médiéval, où la moitié des invités sont habillés à la mode du 21e siècle, où des téléphones cellulaires sonnent à tout va et où chevaliers et fous du roi dansent sur de la musique électronique, ça a un côté éclectique, soit, mais… on perd l’idée du thème ! « À moins d’avoir des moyens illimités, je conseille toujours aux futurs mariés de rester dans la sobriété, dit Suzanne Laplante. Pour créer un thème médiéval qui fonctionne vraiment, il faudrait que la réception ait lieu dans un château en Europe et que le dîner soit entièrement éclairé aux chandelles… Comme peu de gens ont de tels moyens, je conseille généralement aux couples de choisir un thème moins compliqué.

La simplicité avant tout:
Vous pensez qu’un thème, ce n’est vraiment pas votre truc ? Vous aimez la simplicité et votre mariage doit vous ressembler. Souvenez-vous qu’un thème, c'est d’abord et avant tout un moyen d’harmoniser tous les.phpects de la réception, de l’embellir… et aussi de vous faciliter la vie ! Vous pouvez tout simplement organiser votre réception autour d’une couleur ou d’une palette de couleurs. Turquoise, rose… ou blanc, pourquoi pas ! Pour un mariage à votre image.

par Stéphanie Lovejoy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
Comment choisir un thème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: Thématiques :: Les thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser