Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pour réussir sa réception a petits prix

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

pour réussir sa réception a petits prix Empty
MessageSujet: pour réussir sa réception a petits prix   pour réussir sa réception a petits prix I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:26

source: Mariage Québec

Citation :
15 astuces pour économiser

Tout pour réussir sa réception à petit prix.

1. Vous pouvez dépenser une petite fortune en fleurs et chandelles en tentant de décorer une salle vide. Pour votre réception, optez plutôt pour un lieu déjà aménagé et décoré avec goût, comme un restaurant, un jardin ou un hôtel.

2. Gardez en tête que des grosses fleurs épanouies comblent mieux un espace que de mignons boutons de roses. Il vous suffira de quelques pivoines, lys ou tournesols pour un bouquet réussi.

3. Un centre de table peut être tout sauf traditionnel. Et moins il contiendra de fleurs, plus vous économiserez. Piquez des fleurs dans une pyramide de fruits de saison. Ou alors, déposez une fleur volumineuse et des lampions flottants dans un vase bas rempli d'eau colorée.

4. Plutôt que d'acheter des vases onéreux chez votre fleuriste, faites-en la location. Ou encore, achetez-les dans un magasin de liquidation ou d'articles à 1 $.

5. Demandez à votre traiteur de dresser des tables rectangulaires qui permettent d'asseoir jusqu'à 12 convives au lieu des tables rondes n'accommodant que 8 à 10 personnes. Moins de tables vous aurez, moins il vous en coûtera pour l'habillage et les centres de table.

6. Si les nappes colorées que vous propose votre traiteur sont trop chères, procurez-vous du tissu dans un centre de liquidation. Privilégiez des matières lumineuses et riches comme l'organza, le satin ou le velours. Autre option: parsemez la nappe blanche de pétales de roses ou de confettis opalescents.

7. Lorsque vient le temps de planifier le menu, jouez de ruse en combinant des entrées très abordables, comme la salade césar ou la vichyssoise, à des plats plus raffinés tels le filet mignon ou la côtelette de veau.

8. Les menus de brunch et de dîner sont plus abordables que celui d'un souper, qui comporte plusieurs services. Planifiez donc de dire «je le veux» en plein jour. Vous économiserez également sur le service de bar, puisque les invités sont habituellement moins portés sur l'alcool à midi qu'à 18 h.

9. Troquez le bar ouvert complet pour un bar minimaliste qui offre un cocktail thématique et coloré dans les mêmes tons que votre réception (en plus du vin, de la bière et des boissons douces). Baptisez le cocktail en votre honneur: «le Martini Patrick et Sophie» ou «le cosmo des tourtereaux».

10. Il se peut que vous puissiez prendre en charge votre bar. Certaines salles de location permettent que vous apportiez votre alcool. Elles exigent toutefois des frais de «débouchonnage», qui seront minimes considérant ceux que vous économiserez. Dans ce cas, rendez-vous à une succursale de la SAQ Dépôt pour faire vos provisions à peu de frais.

11. À la réception, cessez le service de bar au moment du repas (vous servez du vin de toute façon). En accompagnement du dessert (ou après), préférez le raffinement d'un espresso, d'un cappuccino ou d'un latte en remplacement du traditionnel café filtre. Vos invités oublieront l'absence d'alcool pour quelques heures.

12. Les faire-part n'ont pas besoin d'être réalisés pas des professionnels pour être jolis. À l'aide d'un ordinateur et munis de papier de grande qualité, vous pouvez réduire considérablement les frais de papeterie. Fouinez dans les boutiques spécialisées comme l'Essence du papier (Montréal: 4160, rue Saint-Denis, 514-288-9691; Place Ville-Marie, 514-874-9915 et chez Ogilvy, 1307, rue Sainte-Catherine O., 514-844-8244; St-Bruno: Promenades St-Bruno, 450-653-5456) ou Omer DeSerres (pour les points de vente, consultez omerdeserres.com ou composez le 800-363-0318). Vous y trouverez des assortiments de papiers et d'enveloppes pour tous les goûts et tous les budgets. Prévoyez par ailleurs plusieurs cartouches d'encre et changez-les au besoin pour vous assurez d'une qualité d'impression uniforme.

13. Le présent offert aux invités n'a pas à vous coûter les yeux de la tête. Considérez plutôt un article utile, ou agréable pour le palais. Par exemple: des chocolats fins, des noix aromatisées, des feuiles de thé fin, des confitures ou gelées, ou encore des chandelles parfumées, des sels ou huiles de bain.

14. Une robe de mariée n'a pas toujours à être une véritable robe de mariée. Elle peut aussi être une robe de bal ou une robe de fille d'honneur taillée dans une matière blanche ou ivoire. Sinon, la location peut s'avérer un choix judicieux.

15. Votre budget ne vous permet pas un trio à cordes à l'église, un photographe réputé ou encore une robe de créateur? Envisagez alors le talent d'étudiants ou de jeunes diplômés. Souvent très motivés et à l'affût des tendances, ils offrent leurs services à prix d'ami. Appelez les institutions spécialisées pour des références sur leurs meilleurs élèves. Cette idée peut s'appliquer pour le photographe, les musiciens, les barmans, le maquilleur, etc.

par: Sophie St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
pour réussir sa réception a petits prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: La soirée :: La salle - La réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser