Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 7 façons d'organiser un mariage pour un budget limité

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

7 façons d'organiser un mariage pour un budget limité Empty
MessageSujet: 7 façons d'organiser un mariage pour un budget limité   7 façons d'organiser un mariage pour un budget limité I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:47

7 façons d'organiser un mariage pour un budget limité



--------------------------------------------------------------------------------


La Date

Choisissez au plus vite la date de votre mariage en essayant de ne pas le faire coïncider avec les fêtes majeures comme la St Valentin, Pâques, la Fête des Mères, les Fêtes de Noël et du Jour de l'an ou toute autre festivité.

Cela veut dire que les coûts de location de salle de réception, et l'achat de fleurs vous coûteront beaucoup plus chers qu'en temps normal. De toute façon, si vous n'aviez pas le choix, beaucoup de lieux de cérémonie et de réception sont déjà décorés pour la saison des Fêtes donc, vous n'aurez qu'à utiliser ces décorations et ainsi sauver de l'argent.

Boissons

Évitez les boissons fortes à votre réception, le bar ouvert. Ne servez que du champagne, du bon mousseux, de la bière et du vin. Non seulement vous allez sauver une somme considérable d'argent mais vous vous éviterez bien des maux de tête en essayant de trouver des conducteurs charitables pour conduire des invités incontrôlables.

Réception en soirée

Si votre réception est en soirée, rien de plus romantique que d'utiliser des chandelles. Aujourd'hui on retrouve une panoplie de décoration de chandelles que vous pouvez utiliser comme centre de table, dans le jardin, sur la terrasse... Exemple. Comme ça vous pouvez couper dans le budget alloué aux fleurs et autres décorations ! Il faut juste vérifier auprès de votre directeur de banquet que l'établissement permet l'usage de chandelles ou si vous avez loué une tente qu'elle est assurée contre le feu. Ou que l'usage de lanternes dans les arbres est accepté par votre municipalité. Si vous utilisez des fleurs, prenez des fleurs de saison.

Organiser votre mariage dès que possible

La plus grande erreur commise par les couples est d'attendre jusqu'à 6 ou 4 mois avant la date de leur mariage pour commencer à organiser leur événement. Réservez tôt car rien n'est plus désagréable que de découvrir que tous les fournisseurs préférés sont tous pris à la date de votre mariage depuis déjà près d'un an. Plus tôt vous rencontrez vos fournisseurs, plus de temps vous restera-t-il pour négocier de bons prix. Assurez-vous de bien lire vos contrats et d'y voir tous les détails discutés avec votre fournisseur.

Cortège

Avez-vous vraiment besoin de 10 filles et garçons d'honneur ? Plus votre cortège est réduit en nombre, plus vous économiserez de l'argent sur tous les petits détails que vous devez vous préoccuper : boutonnière, bouquet, cadeaux...

Planificateur de mariage indispensable

Partager clairement les tâches entre vous, les membres de votre famille, les amis intimes... Si vous pensez que vous n'y arrivez pas tout seul et que les membres de votre famille ne sont pas disponibles pour effectuer certaines tâches, vaut mieux embaucher un planificateur de mariage.

Contrairement à ce qu'on pense, une consultation complète peut vous sauver beaucoup de maux de tête et vous faire partir du bon pied. Le planificateur peut faire toute la recherche que vous n'avez pas le temps d'effectuer et vous présenter plusieurs propositions respectant vos goûts, le thème choisi et surtout votre budget.

Vous pouvez aussi l'engager que pour la coordination de la journée du mariage pour pouvoir profiter pleinement de vos noces sans souci ou lui demander de s'occuper des prises de rendez-vous avec les fournisseurs, confirmer les réservations, d'effectuer les achats de cadeaux, de fleurs, de bonbonnières choisis préalablement, de la gestion des contrats et des invitations ou des détails de votre mariage à l'étranger... C'est un bon investissement pour partir du bon pied !

Organisation

Restez organisé. Plus vous serez organisés, plus vous serez en contrôle de votre événement et moins de chance que les choses tournent mal. Gardez un agenda, un journal de bord pour vous mais aussi pour chaque personne qui est impliquée dans l'organisation du mariage avec les tâches et responsabilités de chacun et aussi les idées qui vous viendront durant le processus d'organisation.

Respectez votre horaire le Jour J. Et assurez-vous de bien synchroniser la visite au salon de coiffure, le maquilleur soins beauté des mains et pieds. Combien de fois a-t-on vu des mariées en colère arriver en retard à la première séance de photos avec le photographe et au lieu de cérémonie ! Plus vous serez organisés, plus vous serez détendus et vous ferez de votre événement, un succès mémorable !


Bon préparatif !

petit extrait est tiré de la documentation de Mme Jacqueline Joachim
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
 
7 façons d'organiser un mariage pour un budget limité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gateau pour mon mariage
» Comment choisir un DJ pour son mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: Les préparatifs :: le budget-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser