Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Bonjour, viens nous rejoindre!
Oui Je le veux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oui Je le veux!

S'aimer pour toujours, sans compter les heures qui courent, s'aimer pour la vie, s'aimer a s'en dire enfin Oui !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mariage Hollywoodien / cinéma

Aller en bas 
AuteurMessage
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage Hollywoodien / cinéma Empty
MessageSujet: Mariage Hollywoodien / cinéma   Mariage Hollywoodien / cinéma I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:23

Mariage Hollywoodien

Idées pour établir votre thème

Le thème du cinéma peut se traiter de différentes façons, il est assez large pour être le reflet intime de vos envies, de vos passions, vous pouvez le restreindre ou alors au contraire, mêler différents sous-thèmes.
N'hésitez pas à vous sourcer dans les cinémas, sur les sites de cinés ou fiches cinéma des sites spécialisés dans le 7ème art, les magazines...

Les couleurs à utiliser : à choisir et/ou à combiner parmi le noir, blanc, rouge, argenté, doré


Les différents sous-thèmes à explorer :
- les grands festivals,
- les grands réalisateurs,
- les grands films (préférés ou d’une période ou d’un genre cinématographique),
- les noms d’acteurs et d’actrices célèbres,
- les couples célèbres au cinéma,
- les grands lieux du cinéma (Hollywood, Cannes, Deauville, Berlin, Bollywood, Universal Studios, Hollywood Boulevard …)
- les genres cinématographiques (cinéma muet, western, policier, drame, passion, science-fiction...).




Idées pour faire-part et menus

Quelques idées de faire-part :
- en noir et blanc, incrustation de (fausse) pellicule en bordure,
- faire-part en forme de clap…
- photos de vous deux en noir et blanc.
- des étoiles à tamponner et à embosser à la poudre dorée

Livret de messe et remerciements à assortir à votre faire-part.

Les menus : en première page, reprendre l’affiche du film de la table, ou alors enroulez votre menu que vous fermerez d’un ruban rouge comme à la remise des prix dans les festivals, renommez les plats avec le titre d’un film contenant l’un des mots du plat.

Idées pour la cérémonie

La tenue de la mariée : une robe fastueuse comme une robe fourreau pour une sirène des temps modernes, une robe de princesse ornée de mille brillants…

Le bouquet de la mariée : grand, gros, impressionnant ! De grandes fleurs comme des lys, des roses rouges…

Pour apporter les alliances :
- une boîte à bobine,
- un coussin en forme de caméra pour les artistes du fil,
- une broderie à thème "cinéma" en fonction du sous-thème adopté



Modes de transport :
- voiture : voiture ancienne oblige, ou alors les modèles mythiques : Cadillac, Chevrolet, Américaine, Limousine si vos moyens vous le permettent…
- louez un bus pour vos invités pour faire style « grand événement » ;
- faites votre arrivée par les airs en hélicoptère !

Idées pour le vin d'honneur et le repas de noces

Vin d'honneur : il sera placé sous le signe des plaisirs culinaires ! Proposez un stand de douceurs au vin d’honneur avec cornets de glace, pop corn, bonbons acidulés, sodas, eau…Ca sera parfait pour un mariage de l'après-midi !

Tables :
- nom des tables : les grands festivals, les grands réalisateurs, les grands films (préférés ou d’une période ou d’un genre cinématographique), les noms d’acteurs et d’actrices célèbres, les couples célèbres au cinéma, les grands lieux du cinéma (Hollywood, Cannes, Deauville, Berlin…).
- chemin de table en pellicule de film !
- centre de table : si vous avez choisi comme noms de table, des films célèbres, imprimez l’affiche du film en taille réduite que vous poserez sur un chevalet.
- marque-places : pellicule avec au « centre » le nom de l’invité, des minis claps avec le nom de l’invité, des étoiles argentées ou dorées comme sur Hollywood Boulevard avec le nom de l’invité au centre, un carton avec à gauche une photo d’un acteur ou d’une actrice du film et à côté « alias Georges M »,
- serviettes de table blanches, noires ou rouges si vous souhaitez un style « festival », pliées en forme de nœud papillon

Plan de table :
-caméra,
- bobine de film,
- boîte à bobine,
- un clap géant,
- la pellicule du film,
- mettre en vis-à-vis l’affiche du film ayant donné son nom à la table avec à côté, le nom d’un acteur alias « Georges M »

Appareils photos jetables relookés avec :
- des étoiles,
- du papier doré ou argenté luisant

Cadeaux aux invités :
- miniatures de liqueur,
- cigares pour les fumeurs, mini-bouquets de fleurs pour les dames,
- dragées à présenter dans de mini-boîtes redécorées en bobine de film…


Idées pour l'animation et la décoration

Pour l'animation :
- un "qui est qui" avec les photos des invités bébé à faire associer avec les photos adultes, celui qui a trouvé le plus de correspondance possibles gagne des tickets de ciné (il existe dans les cinés des pass « cadeaux »),
- imprimez sur une feuille cartonnée une affiche de film que vous découperez ensuite façon « puzzle ». Distribuez les morceaux à chaque table, la première table à avoir fini son puzzle décrochera un lot (style « un cocktail gratuit » ou autres à votre convenance)

La décoration :
- la salle :
- tapis rouge au sol pour une arrivée de star, le must étant de le mettre sur un escalier et de le descendre…des étoiles plein les yeux et le cœur, jaune ou argenté selon votre goût…
- vVous pouvez soit transformer la salle en loge de star géante ou en plateau de cinéma, ou en hall de cinéma, affiches de films sur les murs à l’appui ! Des fauteuils de réalisateurs avec vos deux noms ! Balisez l’entrée de la salle avec des piquets et un gros cordon rouge entre deux piquets !
- l'urne : en forme de caméra à grosses bobines
- le livre d’or :
- un cahier avec bordure en pellicule, des photos de vous deux sur la couverture et entourées de pellicule de film, vous collez sur chaque page des enveloppes dans lesquelles chaque personne glissera son petit mot puis refermera l’enveloppe remplie,
- faites filmer par un proche les messages de félicitations
- nœuds de voiture en forme de nœud papillon.





--------------------------------------------------------------------------------


Boutiques de déco cinéma

http://www.vezinapartycentre.com/fr/produits/index.php

http://www.ebay.ca
C'est la meilleure place pour tout retrouver

http://www.shindigz.com/catalog.cfm?cat=15147
Idées de décoration de cinéma

http://www.shindigz.com/catalog.cfm?cat=15148
Idées de décoration de cinéma

http://www.shindigz.com/catalog.cfm?cat=17165
Idées de décoration de cinéma

http://www.awesomeevent.com/mofcart/hollywood.html
Autres boutiques déco de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage Hollywoodien / cinéma Empty
MessageSujet: Re: Mariage Hollywoodien / cinéma   Mariage Hollywoodien / cinéma I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:25

Pour des mariés passionnés de cinéma, de dessins animés ou de super-héros, la déco peut s’en rapprocher :

Vos faire-parts : tickets de cinéma, affiches de film avec un texte imitant l’annonce de la sortie d’un film. Vous pouvez reprendre des titres de film existant sur le thème de l’amour de préférence.

Le plan de table peut également ressembler à une affiche de film. Chaque table portera le titre d’un film différent ou d’un dessin animé ou encore d’un superhéros, la figurine de ce dernier figurant ensuite sur la table.

Le menu peut reprendre l’idée du faire part, les plats étant annoncés comme les différentes parties du scénario.

En déco, vous pouvez disposer sur les tables des morceaux de pellicule, des cartes postales représentant des acteurs, des affiches, ou des personnages de dessins animés. Un clap géant pourra être utilisé par l’animateur ou un invité pour ponctuer les différents temps de la soirée. Il pourra annoncer la suite du menu ou bien les animations à venir.


Clap (ou claquette) de cinéma filou - FOTOLIA
A l’entrée de la salle, vous pouvez joindre une ancienne caméra, du matériel de projection, des anciennes bobines près du plan de table.

Pour garder un souvenir de votre mariage, vous pouvez aussi poser un appareil photo jetable par table et chacun pourra prendre en photos ce qu’il veut au cours du repas, en développant les photos, vous risquez d’être surpris !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Fauve
Admin
Fauve


Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Basses Laurentides
Date d'inscription : 13/05/2008

Mariage Hollywoodien / cinéma Empty
MessageSujet: Re: Mariage Hollywoodien / cinéma   Mariage Hollywoodien / cinéma I_icon_minitimeMer 28 Mai - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
http://ouijeleveux.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Mariage Hollywoodien / cinéma Empty
MessageSujet: Re: Mariage Hollywoodien / cinéma   Mariage Hollywoodien / cinéma I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage Hollywoodien / cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage d'hiver
» Mariage Vintage
» mariage vert
» Photographie de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oui Je le veux! :: Thématiques :: Les thèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser